Vous êtes-vous rendu compte !

Que depuis votre emménagement, dans certaine pièces, vous avez du mal à vous concentrer, du mal à y travailler, à vous y endormir, depuis que vous avez fait des travaux, emménagé, changé la décoration, …  , votre vie a changé elle est ¨différente¨, l’énergie a-t-elle changé ?, pourquoi ?, avez-vous perturbé, bousculé les énergies ?.  

 

De tous temps notre terre fut considérée comme un corps vivant, harmonieux dans la répartition de  ses axes et l’homme ne doit pas oublier ces lois naturelles, ces lois de vie et de savoir dont font partie la géobiologie et le feng shui.

L’homme doit prendre conscience que par ces actes, il participe à son bien-être en tous lieux, dans son jardin, à la maison, sur son lieu de travail, et à la création continue et vivante de cette planète .

Dans l’habitat une harmonie de vie y fait souvent défaut à notre époque moderne, certaines forces naturelles qui ont été sous-estimées et puis ¨oubliées¨.

Le travail du Géobiologue et du consultant praticien feng shui consiste à étudier, calculer et localiser toutes les¨ perturbations¨ ou bonne énergies et leurs impacts dans l’espace, (maison, bureau, atelier, magasin, ex … ), de sorte que l’on puisse les repérer dans l’espace ou secteur bien précis et ainsi les éviter, corriger ou dynamiser.

Mieux connaître les énergies vibratoires de vos lieux, pouvoir occuper pleinement à votre profit vos lieux de vie, pouvoir y dormir convenablement, travailler en toute quiétude sans stress, bref être en harmonie avec vos lieux et y retrouver l’énergie nourricière d’harmonie et d’alchimie de bien-être .

 

Quand nous mangeons bien les bons aliments, nous sommes en bonne santé, l’habitat également lorsqu’il est bien alimenté (équilibré) par les énergies cosmiques et telluriques saines nous procure de bonnes énergies et nous permet d’être en harmonie.

Ces énergies bienfaisantes ont un grand rôle pour l’équilibre énergétique de l’habitat.  

Il est important de rendre aux lieux les bonnes énergies en équilibrant ou rééquilibrant les énergies qui sont nécessaires aux occupants des lieux.

Comme pour le jardinier, respecter la nature avec la biodynamique qui est à l’écoute de la terre aide à retrouver l’harmonie des cultures et ses bienfaits.

Pour l’habitat, il en va de même car la géobiologie et le feng shui aident à écouter l’habitat et ses occupants et à leurs rendre le mieux être.

 

Géobiologie

Science¨Vernaculaire¨d’hier et d’aujourd’hui, l’homme a toujours recherché à se mettre en harmonie avec l’environnement et son habitat évitant ainsi d’être perturbé, par les réseaux telluriques, cosmo telluriques néfastes, les matériaux de construction ¨chimiques¨, les champs de pollution électromagnétiques des installations électriques, ex … .

 

Feng shui

Il vous soutient dans le bien-être, dans les relations de tous les jours.

Il vous aide également à retrouver des relations harmonieuses, à vous mettre en accord avec les énergies qui vous sont propres et qui vous conviennent et vous aide .

Le feng shui s’applique pour tous les habitats, appartement, une chambre, une entreprise, une boutique, un bureau, une maison.

Nous parlons ici de Feng Shui Traditionnel, art qui repose sur des calculs d’environnement de qualité d’énergie et de directions, car les énergies peuvent vous soutenir ou vous attaquer.

Il peut vous donner de bonnes dates pour faire des travaux, déménager, ex … , durant chaque année il y a des secteurs favorables et défavorables, ex … .

Purification, nettoyage de l’espace, une étape important à l’harmonie du lieu .

 

Les grands bâtisseurs.

Les édifices sacrés avaient pour but d'élever et de renforcer l'énergie, ¨jouant¨ avec l’interaction de la géométrie sacrée symbolique l'harmonie des proportions, les matériaux naturels, l’énergie de la lumière du soleil et les équinoxes et solstices.

Il y a plus de 5000 ans, le mathématicien grec Pythagore donna son fondement arithmétique et géométrique à la section d'Or, base géométrique déjà utilisée par les Égyptiens.

Héritière de cette tradition ancienne, l'organisation ouvrière du compagnonnage, où les savoirs se transmettent oralement de maître à compagnon, selon des rites initiatiques révélés à ceux qui en étaient jugés dignes, a fait des règles du nombre d'Or l'alpha et l'oméga du savoir-faire des bâtisseurs.
Le nombre d'Or inspire toute l'architecture ésotérique.

Son équilibre, basé sur sa longueur, donne au vestibule des proportions égales à celles de la chambre funéraire de la pyramide de Khéops, l'une des sept merveilles du monde.

Point de convergence entre les civilisations chrétienne, hébraïque et musulmane, les règles du nombre d'Or ordonnèrent les proportions des plus grands monuments des cathédrales européennes jusqu'au Taj Mahâl, l'immense monument funéraire élevé à Agra en Inde par un architecte persan assisté de nombreux compagnons de nationalités différentes.

Tout était mis en œuvre pour retrouver et profiter au maximum de l’alchimie des énergies bénéfiques naturelles .

 

L’habitat actuellement.

L'habitat est devenu un lieu où il fais bon vivre, mais aussi un lieu de pollution potentielle; de nos jours l'on construit son habitat principalement pour le plaisir des yeux, et sa fonctionnalité, l'on invente de nouveaux matériaux, privilégiant le confort pour en jouir au maximum, tant en cuisine que dans les espaces de détente, voire même dans les chambres à coucher, le confort moderne qui nous fait oublier les pollutions et perturbations dont nous pouvons être victimes.

Ces progrès peuvent plonger notre habitat dans une pollution invisible et nul n'y échappe avec parfois des conséquences dommageables à notre santé.

Aujourd'hui, de nombreuses références scientifiques le prouvent.

Aussi de plus en plus nombreux sont ceux qui sollicitent l'aide d'un géobiologue pour résoudre ces problèmes de perturbations avant que leur santé ne soit gravement atteinte parmi ces perturbations, il y a les réseaux ubiquitaires telluriques, cosmo telluriques, sous-sol radioactif et ( failles, veines de mines, eaux souterraines), les matériaux de construction, d'isolation, de finition ( toxicité éventuelle).

L'installation électrique génératrice de champs (perturbateurs), four à micro-ondes, champs électromagnétiques basse et haute fréquences, outils de communication, ordinateurs, tv, radio, lignes à haute tension, antennes gsm, relais radio, tv, radars. 

Toutes ces interactions de perturbations peuvent causer de sérieux dommages a l'harmonie dont nous avons besoin, car si nous ne pouvons nous ressourcer en un lieu saint, il va de soi que nous serons nous mêmes perturbés.

L’examen des lieux est un ressenti, une écoute et un diagnostic des lieux que permet la géobiologie holistique et quantique.
Outre cet aspect, l’examen doit prendre en compte le facteur humain, car un lieu est toujours le reflet des êtres qui y vivent, dans leurs dimensions physiologiques, psychiques et spirituelles.

Hippocrate le père de la Médecine, écrivait dans son traité que celui qui veut perfectionner l'art de guérir, considère également les causes extérieures agissant sur l'être vivant.

 

Énergies cosmo telluriques et telluriques.

Le cosmos nous envoie constamment ses influences qui devraient être en équilibre avec les ondes émises du centre de la terre.

Les vibrations cosmo telluriques et telluriques naturelles donnent à toute vie sur terre son équilibre et lui permette de se développer normalement.

Pour qu’une cellule vivante, qu'elle soit végétale, animale ou humaine puisse croître, grandir et mûrir sainement, elle doit obligatoirement, pendant toute la durée de son existence, vibrer dans l'équilibre des deux forces: la force tellurique qui tend

s'échapper dans l'atmosphère et la force cosmique qui agit sur les forces telluriques pour les neutraliser.

Ptolémée détermina que les astres ont une influence sur la terre et la vie humaine.

Pour lui , le soleil, la lune influencent non seulement les saisons, les conditions météorologiques mais il en est de même pour les planètes et les étoiles.
Il est indéniable qu'il existe une influence lunaire sur la végétation et sur l'homme.
En effet, nous constatons que les cinq nuits de pleine lune, le champ magnétique terrestre est modifié, et ces éléments ont une influence notamment sur le sommeil, les naissances.
Le champ électromagnétique du corps humain en bonne santé se trouve en équilibre avec les ondes électromagnétiques du cosmos.
Nous savons maintenant que l'homme est dépendant par rapport
à son environnement, Il en subit les influences cosmiques, les variations climatiques, les cycles saisonniers, ex... .
Il doit s'intégrer parfaitement à l'univers et représente même une sorte de micro cosmos.
Comme dans l'univers, tous les niveaux de son corps se projettent et communiquent entre eux.
C'est pourquoi nous nous reportons à la fameuse phrase "ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas, ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut " .

 

Réseaux ubiquitaires.

Les ondes telluriques ne se répartissent pas d'une manière uniforme à la surface de la terre .
Elles sont influencées principalement par le manque d'homogénéité du sous-sol sur le plan géologique.
Les résilles des différents réseaux ont des intensités variables qui vont se retrouver cycliquement.
Les ondes cosmiques et telluriques constituent des faisceaux très denses.

 

Parmi les ondes telluriques.

Le réseau Hartmann, Il a été découvert par le Docteur HARTMAN qui est un pionnier de la géobiologie Il était médecin de profession, à l'université de HEIDELBERG.
Le Dr Hartmann a démontré que le patient couché sur un noeud tellurique au niveau de l'estomac, n'a plus d'acide chlorhydrique.
Pour le gosse qui mouille son lit, celui-ci une fois déplacé, c'est la fin du cauchemar.
Les mailles de ce réseau sont variables suivant la nature géologique et géographique .
L'académicien Jean Couelles a fait de nombreuses expériences sur des souris, en les plaçant soit dans
des cages en bois ou en béton et il a pu remarquer que dans ce dernier cas, il y avait une perte de brillance du poil, que des plaques de dermatose se faisaient jour et une augmentation d'agressivité.
Jenny de Arau a également effectué des expériences sur des souris en les plaçant sur des zones neutres ou des croisements telluriques, il a pu en déduire que lorsqu'elle sont placées sur des croisements, les souris commencent à ronger le treillis, et aussi leur progéniture.  
En résumé, nous pouvons considérer que le réseau Hartmann est comparable à un filet qui
enveloppe un ballon.

 

Ces réseaux enveloppent la terre entière; Hartmann, Curry, ex, … .

La structure de ce réseau fluctue en fonction des cycles lunaires, des saisons.
Ce réseau (Hartmann) superposé à un autre phénomène géologique ubiquitaires, peut devenir réellement géo pathogène.
Le réseau curry, ce réseau est issu du champ magnétique terrestre et est de nature électromagnétique.
Un homme séjournant longtemps (la nuit par exemple) sur un croisement présente des troubles tels que le rhumatisme, les dépressions, des grandes fatigues, un sommeil perturbé.

Cette accumulation peut conduire plus rapidement vers des états de perte d'énergie.
Les vibrations naturelles venant du sol et du ciel sont nécessaires à l'équilibre de l'homme.
Nous pouvons vivre quelques jours sans manger, quelques jour sans boire et quelques minutes sans oxygène mais nous ne savons pas nous passer d'un apport énergétique.
Les problèmes commencent là où les énergies sont trop abondantes ou trop polluées.
C'est le cas notamment lorsque nous stationnons longtemps au-dessus d'un noeud géo pathogène ou à la verticale d'une veine d'eau (polluée).

S'il est dangereux de dormir ou de stationner plusieurs heures à la verticale de ces énergies, il est nécessaire de se promener et de rester quelques instants sur notamment le réseau sacré certaines résilles d'intensité et polarité différentes pour permettre à notre organisme de se recharger.

 

Perturbations Géologiques.

Ces perturbations sont relativement nombreuses, Il s'agit de veines d'eau souterraines, des failles sèches, des cavités, de la nature des sols, remblais, roches, Ex...

Cours d'eau souterrains.

 

Autrefois, dans les villages, le rôle des sourciers était très important.
Ils détectaient à l'aide de baguettes les zones d'eaux souterraines les plus favorables, de par leur profondeur et débit.
Le sourcier définissait avec plus ou moins d'exactitude le lieu de passage des veines d'eaux .
Grâce à ces relevés, les villageois pouvaient établir l'implantation de leurs fermes et habitats.

 

La radiesthésie, ressenti du géobiologue, du sourcier, ex...

La radiesthésie est le ressenti qui permet aux géobiologues et sourciers de percevoir particulièrement les lieux et en permet la mesure vibratoire, et ainsi d’en détecter les perturbations et anomalies.

Le radiesthésiste, le géobiologue, le sourcier, … , peuvent ainsi grâce à leurs outils  qu’il s’agisse de baguette et de pendule ou même a main nue, ressentir parfaitement les lieux et en faire l’analyse vibratoire.

 

Adret et ubac.

La géobiologie d’hier avait un grand savoir c’est esprit vernaculaire de nos ancêtre qui nous apprend  encore de nos jours beaucoup de choses .

L’implantation d’un bâtiment et l’orientation, la qualité des matériaux et la mise en œuvre de ceux-ci, qu’il faut respecter et écouter pour le bien-être de tous en un seul mot ¨La belle ouvrage¨ qui nous enchante et rend heureux.

 

Feng Shui

Une étude Feng Shui consiste à déterminer la qualité de l’énergie secteur par secteur .
Des calculs effectués sur le terrain pour le projet d’une nouvelle construction, autour et dans l'habitat permettent d'établir avec précision  les meilleurs emplacements et directions dans un endroit donné, pour la carrière,
l'harmonie de la famille, l’étude Feng Shui peut se focaliser sur ce qui vous touchent plus particulièrement .

Le feng shui s'applique pour tous les habitats, une entreprise, une boutique, un bureau, une maison, un appartement, une chambre, un atelier, a un jardin, ex… .

Les énergies peuvent vous soutenir, mais également vous ¨attaquer¨ .
Pour cela il est important de calculer l'énergie de l'habitat, la façade de

l'établissement, la porte d'entrée c'est par là qu'entre l'énergie et qu'elle se distribue à travers l'habitation.

Temporologie:¨ Moments favorables¨ et bénéfique à l’action positive.

Repose sur des calculs de qualité de l'énergie, ils peuvent vous donner de bons moments et dates, pour prendre des décisions importantes, ouvrir un magasin, signer un contrat, voyager, ex… , et éviter les mauvaises énergies. être au bon endroit au bon moment .

 

Les étoiles volantes.

Le calcul des étoiles volantes nous donne la qualité de l'énergie qui est distribuée à travers l'habitat, au départ d'un point donné.
Il y a des secteurs favorables et défavorables à la transformation, aménagement, travaux et cela durant chaque période.
Il est important de savoir quelle énergie se trouve à quel endroit, pour pouvoir soit la dynamiser ou ajuster la circulation d’énergie si elle est faste, et l'éviter si elle est néfaste car chaque secteur représente une énergies bien spécifique .

Boussole personnalisée:¨moi-je¨ Votre Bonne énergie dans l’espace ou secteur qui vous aide.

La boussole personnalisée vous permet d'optimiser vos énergies le ¨moi-je¨; espace, endroit, secteur donné et précis de votre habitat, bureau, entreprise, … , et de dynamiser à votre avantage les énergies qui vous sont propres et bénéfiques et ainsi éviter les énergies néfastes .

Les quatre Piliers de la destinée ou BAZI:  qualité des énergies personnelle. 

Le calcul des quatre piliers de destinée, (année, moi, jour, heure) vous donne la qualité des énergies (5-10 ans) qui vous sont propre, couleurs et éléments (eau, bois, feu, terre, métal ), il vous permet de dynamiser votre potentiel, vos talents et vos possibilités, permet de compenser les manques, d’anticiper les faiblesses et peut ainsi vous prévenir des risques tout au long de votre vie.

La Purification et nettoyage de l’espace une étape importante qui permet aux occupants d’un habitat Privé ou Professionnel de retrouver l’harmonie et la prospérité.

 

Courant électrique nuisance et pollution

Le système de production du courant électrique (en général) est le courant alternatif de fréquence (50 Hertz) pour alimenter en énergie électrique.

Or, tout appareil électrique, tout fil électrique génère dans son environnement un champ électromagnétique de (50 Hertz), c'est a dire un champ électrique et un champ magnétique.

L'habitat, maison, bureau, atelier, ex..., peut être une source de problème liés à plusieurs facteurs dont l'emploi non raisonné de l'électricité (courant électrique) .

Champ électrique et Champ magnétique ou rayonnement électromagnétique. bureaux, maisons et ateliers peuvent être soumis à des champs électromagnétiques importants, suite à la présence de nombreux appareils et appareillages électriques, certains bureaux contiennent un ou plusieurs ordinateurs, des imprimantes, un fax, machine à calculer, le téléphone portable et d'autres appareils comme la photocopieuse, machine à café, ex… , ce qui engendre une éventuelle pollution.

Champs électriques et magnétiques sur les lieux d'habitat.

La maison n'est pas épargnée car là aussi le champ électromagnétique est présent, ordinateur, radioréveil, machine à laver, séchoir, grille-pain, machine à café, four électrique, four micro-ondes, ex... , ce qui engendre une éventuelle pollution

Champs électriques et magnétiques sur les lieux de travail.

Les ateliers, bureaux, … , peuvent être pollués par les champs électromagnétiques les rayonnement émis par des machines, poste à souder, moteur électrique, ex..., (qui demandent une grande puissance), ce qui engendre une pollution                                                 

Pour ce qui est des lignes Haute tension, antennes relais; GSM, … , le système ‘’ sans fil ’’  peuvent perturber dans certaine configuration .

Le Rayonnement Haute fréquence · Basse fréquence peut engendrer troubles et perturbations chez certaines personnes;  sommeil, concentration, acouphène, Stress, … .

Il est évident que seul une mesure peut avérer une éventuelle pollution électromagnétique.

Tout appareil électrique, tout conducteur électrique peut générer dans son environnement un champ électromagnétique. *

 

 

Tous droits réservés.

Études pour habitats et terrains dans le cadre d'une vision énergétique harmonieuse holistique et quantique. Équilibrage et rééquilibrage de l’énergie et de l’environnement biodynamique et Vibratoire. Harmonisation vibratoire des lieux par méthode biodynamique et naturelles. Suivi et accompagnement Feng Shui ou Géobiologique lors de construction au rénovation de maison, bureau, magasin, atelier, locaux professionnel ou privé. Étude des incidences d’implantation sur terrain a bâtir, étude d’avant projet de construction ou rénovation. Analyse des énergie vibratoire du lieu; radiesthésie, biodynamique. Votre énergie + votre environnement = incidences et interactions. Nettoyage clarification purification de l’espace. Mesure de la qualité vibratoire des matériaux naturels et traditionnels. Détection et mesure de champs et pollution électrique et magnétique.